Rise of Nøøb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réponse au message de votre nouveau GM.

2 participants

Aller en bas

Réponse au message de votre nouveau GM.  Empty Réponse au message de votre nouveau GM.

Message  Czin Sam 11 Fév - 4:59

Message reçu à 12h49 sur le forum pochtron:

Bonjour à vous, membre de la guilde Pochtrons et Dragons !
En tant que nouveau GM de la guilde Rise of Nøøb, je viens à vous pour vous annoncer officiellement que la totalité des raids que nous effectuions avec vous est désormais terminée. Suite à de nombreuses plaintes de Ninja loot lors de notre ICC 25 hebdomadaire, j'ai décidé qu'il n'était plus la peine de raid avec vous si des actes comme celui-ci étaient présents. Votre co-GM, Czin, avait pourtant clairement établit la manière dont fonctionnerait les rands : "Pour les loots, soit au rand parmi l'ensemble des joueurs présents (1ere spé-->2eme, etc...) soit en partage par guide, 50% des loots pour chaque guilde.". Cette règle n'a pas été respecté donc notre accord est rompu. De plus, des joueurs m'ont également signalé la mauvaise attitude de certaines personnes contre ceux-ci : "Regardez le fufu avec 5k dps et le bijoux 264"...... Très constructif et manque de respect totale. Il me semble donc inutile d'aller plus loin si de tels actes sont présents.
Sur ceux, je vous souhaite une agréable journée / soirée et vous salue,
amicalement, Aulendile GM de la guilde Rise of Nøøb.

Ma réponse:

Etant personnellement mis en cause, je me permets d’intervenir.
En ce qui concerne les loots, notre accord était le suivant :

-Pour les saro, 1 sur 2 pour chaque guilde, ratio qui à été strictement respecté lors chacun de mes raids en tant que RL. Ainsi il y a 2 semaines, Argia était LE SEUL RoN présent au down des princes, avec un Hysteria et 23 poch. Une saro est tombé, comme nous avions eu la précédente je lui ait donné, en vertu de cet accord.

-Pour les autres loots cela se fait au rand. 1ere spé-->2eme spé-->etc. A ce même raid d’il y a 3 semaines, la main gauche 264 caster est tombé et Geotica, Hyteria, l’a gagné au rand. Impossible de lui donner à cause d’un bug d’échange. Suite à sa demande, ce loot à été donné à Argia, et une requête commune à été effectué par Argia, Géotika et moi-même afin de que ce dernier récupère son loot, ce qui à été fait.

Ce type d’accord, nous avions eu le même avec les Crudibules, guilde qui ne semblait pas avoir à se plaindre de nos pratiques, compte tenu du fait que plusieurs de leurs membres ont fini par nous rejoindre…. Plus récemment, des membres des grosses guildes du serveur, (du genre de grosses guildes à tomber EDC25HM 50 try en 2heures… ) nous ont rejoint pour l’ambiance et pour notre égalité de traitement concernant les loots.

Après, dans un raid 25, quand on doit gérer le TS, le canal raid, et tous ceux qui whispe, il se peut de faire parfois des erreurs. Des erreurs qui un coup peut favoriser telle ou telle personne ou telle ou telle guilde. Quand je fais une erreur, qu’on me la signale, et je la corrige.

Je trouve par contre extrêmement grossier la façon dont mon intégrité en tant que RL est remise en cause :

-Sur la forme tout d’abord, un message de 8 lignes rédigé en 3 minutes, sans la moindre preuve avancée.

-Sur le fond ensuite. Une accusation gratuite, sans chercher à me joindre préalablement ou sans chercher à joindre un autre officier pochtron, ou Tidus, notre GM. De plus c’est la première fois en plus d’un 1 an de direction de raid que je reçois une telle accusation.

J’en viens maintenant la fin de notre collaboration pour les icc 25, que j’allais vous annoncer également au nom des pochtrons, suite à une discussion avec nos membres.

En effet, nous sommes assez déçu du nombre de bons joueurs RoN disponible sur l’ensemble du raid. A part Argia qui reste l’ensemble de l’après midi, nombreux sont les RoN à quitter le groupe, toujours avec une bonne raison, et rare sont les personnes que vous pouvez présenter en remplacement. Cela nous conduit à de fréquentes pauses pour faire venir d’autres pochtrons, ou des picks up. Des pauses forcées qui forcent à re-modifier la compo de raid, et qui allonge considérablement le temps de raid. C’est de plus en plus régulièrement que nous commençons le raid avec une petite dizaine de RoN pour finir avec seulement 1 ou 2 personnes de votre guilde.

De plus, nous sommes maintenant en capacité de tomber EDCHM en 47 try full guilde, et nous ne doutons pas que le 50 try est à notre portée. Basculer sur de l’ICC 25 full guilde est maintenant envisageable.

Cette annonce, je m’apprêtai à vous la faire, mais en vous assurant que nous maintenons le raid de ce dimanche, par respect envers vos joueurs ayant réservé leur ID, et afin de vous laisser du temps pour une autre organisation la semaine prochaine, ce qui nous semblait être de la courtoisie élémentaire.

Je me permet fini sur une note plus personnelle. J’ai pris beaucoup de plaisir à discuter avec votre ancien GM, Graba, Argia et plusieurs autres RoN. Je connais moins bien Aulendil, mais j’espère pour l’avenir des RoN que sa gestion de de guilde n’est pas l’image du message brouillon posté sur notre forum.

Il ne me reste qu’a vous souhaitez bonne chance pour la suite.

Cordialement,

Czin, Co-Gm des Pochtrons & Dragons



Czin
Czin

Messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réponse au message de votre nouveau GM.  Empty Re: Réponse au message de votre nouveau GM.

Message  Aulendil Sam 11 Fév - 21:41

Ne pouvant plus répondre sur le forum des Pochtrons & Dragons je vais répondre ici en espérant que Czin le voit.

Bonjour (cette fois-ci je vais développer beaucoup plus ma réponse que la dernière fois)

Pris par le temps, dut à mon manque de disponibilité dans la journée du samedi 11 janvier, je voulais à tout pris poster une réponse avant le dimanche 12 janvier. Je m'excuse auprès de certains joueurs qui ont pu trouvé ma première réponse, "brouillon", insultante. Venons-en au faits maintenant. Je vais répondre dans l'ordre aux différentes remarques qui ont été faits.

Anemos, es-tu en train de dire qu'une personne avec un dps aux alentours de 5k dps n'a pas le droit d'avoir un loot comme tout le monde mais qu'il faut plutôt les donner à quelqu'un qui a un dps aux alentours de 10k ? Ce ne serait pas du favoritisme ? (De plus, le fufu était le main du membre) En revanche, si ce joueur a été insultant envers vous même, soyez assuré qu'il y aura une discussion à ce propos

Dekklan, je vais te demander des preuves parce que le respect d'autrui est une des premières choses qui ont été mis en place. Nous qualifier de menteurs, alors que je n'ai même pas encore déballé mes preuves, est un peu rapide. Si je suis venu poster ici, c'est que j'ai tout misé dans ce que m'ont dis les plaignants... Si ils ont menti, soyez assuré que de très grosses sanctions seront prises.

Ael, je ne fais que passer le message. Je ne peux rien affirmer tout seul, je compte sur les plaignants pour confirmer mes dires. L'hopital qui se fout de la charité ?? Nous serions l'hopital et vous la charité ?? Tu es en train de me dire que si on est allé à ICC 25, c'est uniquement grâce à vous ? A l'époque, vous aviez autant besoin de nous que nous de vous

Volkanus, je ne connais pas suffisement Czin, je ne fais que relater les faits (qui ne sont peut être que purs mensonges). Si Czin gère bien un raid, pourquoi y a-t-il eu plusieurs plaintes ?

Czin, pourquoi Argia était le seul ? Parce que les R.o.N n'aimaient plus raider avec vous. J'y peux rien, c'est comme ça. De plus tu me parles de choses qui n'ont pas grand chose à voir avec ce que je vous ai dis : des membres se sont plaints d'un ninja loot, et d'après ce que j'ai compris, ils m'ont affirmé t'avoir whispe... Mes preuves ? Elles viendront quand on sera sur TS. Mes preuves ne sont pas des screens ou quoi que ce soit, ce sont des témoins. Si ce message "brouillon" t'a insulté, je m'en excuse, ce n'était en aucun cas mon but. Je voulais être sur que le message passe en étant le plus direct possible (ne pas tourner autour du pot quoi).

En espérant que ce message soit lu, je vous souhaite une bonne journée,
cordialement Aulendil

Aulendil

Messages : 44
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : T'as cru ?

Revenir en haut Aller en bas

Réponse au message de votre nouveau GM.  Empty Re: Réponse au message de votre nouveau GM.

Message  Czin Dim 12 Fév - 1:13

Vu le premier message posté sur notre forum, message expéditif et que l'on peut qualifié de brouillon, il ne faut pas étonner après qu'il soit verrouillé. Mais je suis venu ici preuve que je ne suis pas fermé à la discussion.

Je dois avouer être extrêmement surpris par cette réponse:
"pourquoi Argia était le seul ? Parce que les R.o.N n'aimaient plus raider avec vous."

Cela veut donc dire qu'Argia et les RoN qui restent au raid trouvaient que celui ci était bien géré et que la répartition des loots était équitable?

j'ai donc l'impression que visiblement ce n'était pas "les RoN" mais plutôt "certains RoN" qui n’aimaient pas raider avec nous. Ou alors les avis sont partagé chez vous quand à ma façon de gérer les raids au nom des pochtrons?

Cela fait plusieurs semaines que les RoN sont nombreux au début du raid puis quittent. Lors de leur départ, il n'a JAMAIS été fait mention de soucis de loots mais à chaque fois de raisons extérieures, raisons que l'on peut comprendre.

De plus j'ai cru comprendre que ta nomination au poste de GM des RoN date de vendredi soir. Tu as posté ton message de fin d'alliance le samedi midi. Du coup je ne peux m’empêcher de penser qu'il y a un lien direct entre ton élection et la fin de notre accord. J'ai donc l'impression qu'il s'agit plutôt d'un conflit de personnes, et je le déplore. Si j'ai pu te blesser au cours d'un raid, c'est involontaire et j'en suis désolé.
Czin
Czin

Messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réponse au message de votre nouveau GM.  Empty Re: Réponse au message de votre nouveau GM.

Message  Aulendil Mer 15 Fév - 5:04

C'est vrai, je me suis mal exprimé, ce ne sont pas les R.o.N mais plutôt certains R.o.N, sauf que lorsqu'un membre a eu un problème avec une guilde, l'ensemble des joueurs, étant solidaire, le soutenait. C'est ce qui s'est passé.

De plus, ICC 25 se passait le dimanche après-midi, personnellement je suis pris tout le dimanche avec des activités. Si vous trouvez que nous n'étions pas beaucoup le dimanche après-midi, c'est parce que beaucoup de joueurs étaient dans mon cas. Il aurait peut être fallu choisir un meilleur moment. Vous allez me dire : "oui mais quand ? Vendredi soir ICC (par exemple), et samedi EDC (par exemple)"

Tu ne peux pas balancer avant de t'en aller d'un raid "Franchement le ninja loot jolie", c'est malpoli. Ce que tu fais, tu en parles aux officiers (ce qu'ont fais les joueurs). Je n'étais même pas au courant de ce problème, vu que je n'étais qu'un simple membre. C'est grâce à ma "promotion" que j'en ai appris d'avantage.

En effet, il y a un lien entre ma nomination et la fin de notre alliance. Si il y a bien une chose dont j'ai horreur sur WoW, ce sont les ninjas loots et les insultes. Quand on m'a annoncé ce problème, d'abord je croyais qu'il y avait eu une erreur quand à la distribution des loots (difficile de gérer 24 personnes et de satisfaire tout le monde), mais quand plusieurs personnes sont venus me dire la même chose, j'étais dans l'obligation de réagir. Mettre fin à notre alliance me semblait donc être la solution la plus simple.

PS : tu ne m'as rien fais personnellement puisque je ne pouvais pas être à ICC 25.

Aulendil

Messages : 44
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : T'as cru ?

Revenir en haut Aller en bas

Réponse au message de votre nouveau GM.  Empty Re: Réponse au message de votre nouveau GM.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum